4 raisons de louer son matériel de chantier

- Construction

Réduction des coûts, test de nouveaux produits, utilisation d’un matériel à la pointe de la technologie… découvrez les avantages de la location de matériel de chantier.

1) La location de matériel de chantier pour faire des économies

A la différence du matériel qui appartient à votre entreprise, l’équipement  de chantier en location ne nécessite aucun entretien ni aucune manutention, celle-ci étant assurée par le propriétaire. C’est donc une opération en moins pour vos équipes et du temps gagné sur les chantiers. De plus, la location de manière ponctuelle est un atout considérable, puisque cela vous permet d’éviter d’investir dans du matériel destiné à la réalisation de tâches exceptionnelles. La gestion financière est donc simplifiée.

2) Du matériel à la pointe de la technologie

Un des avantages majeurs de la location de matériel de chantier est de pouvoir utiliser un équipement dernière génération, puisqu’on ne conserve plus son matériel acquis pendant des années. C’est un gage de sécurité d’une part, car le matériel utilisé respecte les normes en vigueur, et c’est également l’occasion de découvrir des produits ayant évolués en termes d’ergonomie et de performance. Adieu les problèmes de stockage des équipements non utilisés !

Matériel de démolition de l'entreprise TractorhinExemple de matériel de démolition disponible à la location.

3) Un matériel adapté à toutes les situations

Comme les contraintes budgétaires pour l’achat de matériel disparaissent, la location offre une diversification du matériel certaine. On peut donc travailler avec des machines adaptées à chaque chantier.

4) Profiter des conseils d’un professionnel

Les entreprises de location sont des spécialistes qui fournissent des conseils adaptés à vos besoins  et qui vous accompagnent dans le choix de vos produits. Des fournisseurs, comme Tractorhin en Alsace, proposent également des services complémentaires : interventions sur les chantiers, montage d’outils, modifications hydrauliques…