3 machines pour refroidir rapidement les aliments et les conserver plus longtemps

- Agro-alimentaire

Les entreprises industrielles du domaine alimentaire ont désormais un nouveau moyen de conserver plus longtemps leurs produits frais. ERGOvac™, une entreprise alsacienne, met à leur disposition des machines de refroidissement novatrices issues du procédé NATfresh Process®.

Le procédé

NATfresh Process® est une méthode naturelle pour refroidir les aliments en moins de 20 minutes. Elle est basée sur l’alliance du froid et du vide. Mise au point par Philippe Vitel, cette invention part du principe que l’eau s’évapore à une température faible dès que la pression atmosphérique est basse.

Les produits frais peuvent être refroidis et conservés grâce à ce procédé, de la viande aux légumes, en passant par les fleurs coupées.

De plus, ERGOvac™ travaille activement sur la conservation des produits frais. A ce jour, son procédé permet de conserver jusqu’à trois fois plus longtemps les aliments qu’un processus de conservation lambda, et ce, sans altérer les propriétés des produits frais.

Les machines

Pour apporter des solutions à toutes les demandes, y compris les plus exigeantes, ERGOvac™ a conçu 3 modèles de machines de refroidissement pour produits frais.

La machine standard a une capacité allant de 2 à 12 palettes Europe. Elle se charge manuellement ou de manière automatique.

La machine de refroidissement mobile comprend un groupe électrogène et est idéale pour la culture maraîchère.

Enfin, l’entreprise peut réaliser des machines sur mesure à la demande du client.

Découvrir le procédé : www.ergovac.fr

ERGOvac
2 Aire de la Thur
F-68840 PULVERSHEIM

Tél. +33(0)3 89 83 67 00