Des machines de découpe performantes pour l’industrie de l’imprimerie

- Papier

L’industrie de l’imprimerie a besoin d’outils de découpe d’une grande qualité et d’une extrême précision pour fabriquer ses produits : cartons, emballages ou magazines. L’entreprise familiale Kisscut, spécialisée dans la fabrication de cylindres et plaques de découpe, propose des machines de découpe adaptées à ce type de besoins. En effet, celles-ci permettent de découper un maximum de supports de communication facilement et rapidement, quel que soit le matériau utilisé.

Entre plaque de découpe et cylindre de découpe : comment choisir ?

Les plaques de découpe en acier trempé

Les plaques de découpe en acier trempé présentent un avantage indéniable : celui de s’adapter à tout type de découpe, grâce à une précision extrême de l’ordre de 0,002 mm. L’acier trempé leur permet également une dureté à toute épreuve.

Affutées sur des machines à commande numérique, les plaques de découpe sont conçues pour découper :

  • Les synthétiques
  • Les papiers adhésifs
  • Les pochettes cartonnées
  • Les boîtes en carton PVC
Plaque de découpe

Plaque de découpe – Crédit photo : Kisscut

Le fabricant de plaques de découpe Kisscut assure une découpe parfaite et un bon glissement grâce à des plaques avec un revêtement de surface pour une meilleure pénétration dans la matière lors de la découpe. Ce procédé protège la plaque contre la corrosion lui permettant ainsi de prolonger sa durée de vie.

Les cylindres de découpe magnétiques, dorure à chaud et d’impression

Les cylindres de découpe, principalement en acier, sont des outils très précis permettant la découpe mi-chair de matériaux adhésifs. D’une qualité irréprochable, ceux-ci permettent d’effectuer des découpes très précises d’un matériau en petite ou moyenne série.

La hauteur des plaques se détermine par rapport au diamètre du cylindre utilisé. Notez que plus le cylindre de découpe sera de bonne qualité, plus les résultats obtenus seront précis et proches de vos exigences. En effet, le cylindre possède un grain très fin au niveau de la lame, qui assure une coupe nette et dure même après plusieurs heures d’utilisation.

Quelques exemples de réalisations

Le domaine de la fabrication de cylindres et plaques de découpe étant très ciblé et spécifique, voici quelques exemple pour vous permettre de vous faire une idée et de déterminer vos besoins. La société familiale Kisscut, spécialisée dans ce domaine depuis 1998, propose également la conception de plaques de découpe magnétiques, rotatives ou à plat sur-mesure pour répondre à toutes vos exigences.

Cylindre de découpe pour étiquettes

Cylindre de découpe pour étiquettes

Découpe d’adhésifs et d’étiquettes

Découpe d’adhésifs et d’étiquettes